Forum de F(r)ogg

Coassez gaiement !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Archéologie musicale

AuteurMessage
Oliv'
Maître Sauteur

MessageSujet: Archéologie musicale   Sam 29 Oct à 20:22

Alors voilà, je propose de faire un petit topic sur vos découvertes musicales du moment. Du petit groupe émergeant au vieux dinosaure.
Lancez vos critiques, conseils, fleurs, taillages de costards, etc...

Je me lance.

Pour ouvrir le bal, je pioche dans ma brochette de découvertes, et je tombe sur le petit génie du moment : Andrew Bird.

Il a déjà sorti 2 albums solos, en 2004 et 2005. Songwriter et violoniste de talent, il nous livre du folk-rock sur des airs de classique. En plus le bougre a une voix plutôt séduisante (en tout cas elle a fini de me séduire !). Je le connaissais peu quand je suis allé le voir ce mois-ci à Lyon...j'ai été agréablement surpris, voire plus !
Voilà le tableau : sur scène, un batteur (qui magne le balais à merveille !) et Andrew lui-même qui, tantôt guitariste, tantôt violoniste (et tantôt xylophoniste !) se sert d'un looper pour sampler des riffs qu'il joue en live pour jouer par dessus. Une chose marquante c'est la facilité avec laquelle il arrive à jongler avec tout ça. Je garde l'image de lui avec la guitare sanglée autour de son coup, jouant du violon les yeux dans le vague, appuyant sur ses pédales et en sifflant un air au micro...parce que oui, Andrew siffle beaucoup !

Des comparaisons avec le grand Jeff commencent à voir le jour, car c'est vrai qu'il dégage cette même aisance dans son jeu et sa musique. Un univers bien à lui, avec des structures originales et riches. Peut-être un peu distant sur scène, pauvre génie incompris geek

2005

2004

It's a funny time of year.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogg-music.com
ramion
Tétard
Tétard

MessageSujet: SIGUR ROS   Ven 18 Nov à 2:15

bon...dans les très connus mais incontournables,SIGUR ROS!!!!!j'suis un peu à fond vu que je sors de leur concert drunken drunken drunken mais ce n'est pas pour rien !
live hypnotisant, de la scie musicale à la guitare à l'archet en passant par la baguette de batterie pour basse, un tempo très lent mais rempli d'enrgie et des jeux de lumières à avoir peur de faire une crise de téthanie !!
très très impressionnant...
rien d'autres à ajouter sauf peut etre...SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS vSIGUR ROS SIGUR ROS SIGUR ROS

comment ca je manque de vocabulaire??? geek
ramion
Tétard
Tétard

MessageSujet: Re: Archéologie musicale   Ven 18 Nov à 2:16

au fait, SIGUR ROS
Oliv'
Maître Sauteur

MessageSujet: Re: Archéologie musicale   Sam 19 Nov à 18:44

Sigur Ros ?